§1 Général et portée

Ces conditions générales de vente et de livraison, ci-après dénommées «Conditions», s’appliquent à toutes les commandes passées par Infinite Visions GmbH, ci-après dénommée «Careana», concernant la livraison de produits ou la fourniture de services, à l’exclusion de toutes autres conditions. Les conditions générales, autres conditions et délais du partenaire contractuel, ci-après dénommé le «client», ne sont applicables que s’ils ont été acceptés par écrit par Careana dans des cas individuels.

Les demandes de renseignements de Careana, ci-après dénommées «offre», sont sans engagement et s’entendent exclusivement comme une invitation à soumettre une offre.

Un contrat n’est valable que lorsque Careana accepte la commande du client soit par écrit, soit en exécutant le contrat, selon la première éventualité. Les commandes ne peuvent être annulées qu’avec l’approbation écrite de Careana. Si le client souhaite une livraison / un service à court terme et que Careana l’accepte, le client accepte que la facture, ainsi que les conditions générales de vente et de livraison, constituent la base du contrat.

  1. Prix et Restrictions d’importation

Les informations sur les prix, les descriptions et les informations techniques des produits sur les sites Careana.ch et Careana.com ainsi que dans les publicités et brochures créées par Careana sont sans engagement.

Sauf accord contraire par écrit, le prix effectif des biens ou services est indiqué dans une offre valable faite par Careana.

Careana se réserve le droit de modifier les prix des livraisons qui n’ont pas encore été effectuées en cas de changements importants dans les bases de calcul concernées (en particulier les coûts de matière et de main-d’œuvre ainsi que les fluctuations des taux de change, etc.) entre la conclusion du contrat et la livraison conformément au contrat. Toute modification de prix sera communiquée au client dans les meilleurs délais.

Sauf accord contraire par écrit, le client doit acquérir les licences d’importation, les certificats et autres approbations officielles pour la distribution du produit à ses propres risques et frais.

  1. Modalités de paiement

Sauf convention contraire écrite, le paiement doit être effectué comme suit:

    1. Acompte de 50% du montant total plus TVA à la confirmation de la commande, payable dans les 10 (DIX) jours.
    2. Paiement restant des sommes dues plus TVA dans les 10 (DIX) jours après la livraison ou l’enlèvement de la marchandise.

Les factures doivent être envoyées au compte indiqué sur la facture sans aucune déduction dans la devise de la facture. La compensation par le client avec des réclamations contre Careana est exclue dans tous les cas.

Careana se réserve le droit, dans des cas particuliers, notamment mais non exclusivement en cas de vérification de solvabilité négative du client ou en cas de livraisons à l’étranger, un acompte plus élevé pouvant aller jusqu’à 100% du montant total plus TVA à réclamer.

Le client est immédiatement en défaut une fois le délai de paiement expiré. Les intérêts de retard dus à partir de ce moment sont de 5% par an. Le client doit indemniser Careana pour tous les frais vérifiables que Careana ou le représentant fourni par Careana ont engagés pour recouvrer les montants de facture impayés.

  1. Insolvabilité et rupture de contrat de Les clients

Sans préjudice de tous les autres droits et recours de Careana, Careana (a) interrompre la livraison de produits et / ou la fourniture de services sans assumer la responsabilité, (b) exiger une compensation du client et (c) accélérer le paiement de tous les paiements impayés ou poursuivre si le client, (i) conclut un accord volontaire avec ses créanciers, ou fait l’objet d’une ordonnance administrative, fait faillite ou liquidation, est contraint de liquider, (ii) cesse ou menace de cesser les opérations, (iii) ne remplit pas ses obligations contractuelles et ne remédie pas à cette situation dans un délai fixé par Careana ou (iv) un syndic de faillite ou une mise sous séquestre est nommé pour les actifs du client.

  1. livraison

Careana s’efforce, au mieux de ses connaissances et de ses convictions, de livrer ses produits et services à temps. Cependant, les délais ne sont pas contraignants. Careana informera immédiatement le client de tout retard.

Les commandes passées une fois doivent être acceptées par le client même en cas de retard de livraison. En cas de retard, le client n’a pas le droit de résilier le contrat et / ou de réclamer des dommages et intérêts.

Sauf accord contraire par écrit, les livraisons partielles ou les expéditions partielles sont autorisées.

Si le client n’accepte pas la livraison du produit, Careana se réserve le droit notamment, mais non exclusivement, de (i) stocker les produits et facturer au client les frais de stockage et autres frais encourus, ou (ii) après en avoir informé le client, revendre les produits au prix le plus élevé possible et facturer au client la différence entre le prix du contrat et le prix auquel le produit a été revendu, plus les frais de stockage et de vente.

  1. Transition du bénéfice et du risque et Réserve de propriété

Les avantages et les risques sont transférés au client conformément aux dispositions du contrat respectif et aux Incoterms applicables spécifiés dans le contrat.

Indépendamment de la livraison et du transfert des bénéfices et des risques, Careana reste propriétaire des produits jusqu’à ce que Careana ait reçu l’intégralité du prix des produits ainsi que tous les autres montants en relation avec le contrat conclu avec le client («réserve de propriété»). Le client s’engage à prendre part aux mesures nécessaires à la protection de la propriété de Careana; en particulier, lors de la conclusion du contrat, il autorise Careana à enregistrer ou constater la réserve de propriété dans les registres publics, livres ou autres conformément à la législation en vigueur et à effectuer toutes les formalités y afférentes aux frais du client remplir.

Pendant la période de réserve de propriété, le client s’engage à traiter les produits de telle manière que qu’ils peuvent être identifiés comme appartenant à Careana. Le client entretiendra les produits à ses frais et, après livraison, devra les protéger et les assurer contre tous risques commerciaux à ses frais.

Si le client ne respecte pas ses obligations de paiement à temps, Careana se réserve le droit de récupérer immédiatement tous les produits livrés.

Si un produit est vendu par le client avant que le client n’ait payé intégralement, le client s’engage à retenir le produit de la vente pour Careana jusqu’à ce que les obligations de paiement soient entièrement remplies. La réserve de propriété de Careana vis-à-vis du client n’est pas affectée par la revente. Le client cède par la présente la réclamation du prix d’achat d’une revente à un tiers à Careana et s’engage à informer le tiers immédiatement avant cette cession.

Si le client traite, combine ou mélange avec d’autres articles, Careana acquiert la copropriété à la fraction qui correspond au rapport de la valeur de la facture des marchandises Careana à celle des autres articles utilisés par le client au moment du traitement, de la combinaison ou du mélange.

Si le produit est combiné ou mélangé avec un article principal appartenant au client ou à un tiers, le client transfère également ses droits sur le nouvel article à Careana. Si le client combine ou mélange le produit moyennant des frais avec un article principal d’un tiers, il cède par la présente ses demandes d’indemnisation contre le tiers à Careana.

Le client est en droit de revendre la marchandise sous réserve de propriété dans le cadre d’une opération commerciale ordonnée, mais uniquement dans le cadre d’un prix raisonnable qui ne doit pas être surévalué. Si le client vend pour sa part sans recevoir le prix d’achat intégral à l’avance ou pas à pas contre livraison de l’objet de vente, il doit convenir d’une réserve de propriété en faveur de Careana conformément aux présentes conditions avec son client. Le client cède par la présente ses prétentions à cette revente ainsi que les droits de réserve de propriété convenus par lui à Careana. A la demande de Careana, il est obligé de notifier l’acquéreur de la cession et de fournir à Careana les informations et documents nécessaires pour faire valoir ses droits contre l’acquéreur.

Le client est uniquement autorisé à recouvrer les créances de la revente malgré la cession tant qu’il remplit correctement ses obligations envers Careana.

Si la valeur des garanties fournies à Careana dépasse les créances de Careana, Careana est tenue de libérer les garanties choisies par Careana à la demande du client.

  1. Examen et Acceptation / acceptation

A la réception des produits et / ou à la fourniture des services, le client est tenu de les vérifier pour les défauts.

Le client est tenu d’informer Careana de tout défaut immédiatement et par écrit, mais au plus tard dans les 8 (HUIT) heures suivant la réception des produits / la fourniture des services, ou – en cas de vices cachés – immédiatement après leur découverte. A défaut, les produits ou services sont réputés avoir été approuvés et acceptés par le client. Si les défauts ne sont pas signalés dans les délais, le client perd tous les droits de garantie, d’indemnisation et de contestation du contrat en raison de la défectuosité de l’objet de l’exécution.

La notification en temps opportun des défauts ne libère pas le client de son obligation de payer et d’accepter tous les produits et / ou services qu’il a commandés.

  1. Garantie et responsabilité pour Défauts

Careana n’assume expressément aucune garantie ou responsabilité pour les défauts de l’un de ses produits. En particulier, Careana conseille par la présente qu’aucun produit stérile ne doit être utilisé dans un environnement stérile. Careana est responsable de chaque défaut conformément au para 7 en temps utile. En particulier, l’obligation de garantie de Careana ne s’applique pas aux défauts des produits livrés pouvant être retracés jusqu’à (i) une utilisation non autorisée, inappropriée ou inappropriée des produits par le client ou des tiers ou (ii) la négligence dans le domaine d’application des produits par le client ou des tiers ou (iii) d’autres raisons indépendantes de la volonté de Careana. En cas de garantie, Careana peut, à sa seule discrétion, remplacer, réparer ou restituer les produits ou services ou une partie de ceux-ci. Toutes autres réclamations du client, en particulier les réclamations pour dommages de toute nature, sont expressément exclues.

Les retours à Careana dans le cadre d’une demande de garantie ne peuvent être effectués qu’après approbation écrite et après réception des instructions pertinentes de Careana. Les frais de port sont à la charge du client. Les retours sont toujours aux risques et frais du client.

  1. Clause de non-responsabilité générale et limite

Tous les cas de rupture de contrat et leurs conséquences juridiques ainsi que toutes les réclamations du client, quelle que soit la raison juridique de celles-ci, sont définitivement réglées dans ces conditions. En particulier, toutes les demandes de dommages et intérêts, réduction de prix, annulation du contrat ou retrait du contrat qui ne sont pas expressément mentionnées sont exclues. En aucun cas, le client ne peut prétendre à une indemnisation pour des dommages qui ne sont pas survenus sur l’article de livraison lui-même, tels que la perte de production, la perte d’utilisation, la perte de commandes, la perte de profit ou tout autre dommage direct ou indirect. Cette exclusion de responsabilité ne s’applique pas si elle est contraire à la loi impérative.

  1. Plus haute la violence

Perturbations opérationnelles imprévisibles, dépassement des délais de livraison ou échecs de livraison des fournisseurs de Careana, pénuries de main-d’œuvre, d’énergie ou de matières premières, grèves, lock-out, difficultés d’accès aux moyens de transport, perturbations de la circulation, commandes officielles et tous les cas de force majeure libèrent Careana pour la durée de la perturbation et dans la mesure de ses effets de l’obligation de livrer.

Si la livraison des marchandises est retardée de plus de quatre-vingt-dix (90) jours, chaque partie est en droit de résilier le contrat en ce qui concerne la quantité affectée par l’interruption de livraison. Les autres réclamations des parties sont expressément exclues.

  1. Matériau d’emballage

MTS ne reprend aucun emballage ni matériel de transport.

Le client doit disposer du matériel d’emballage à ses frais. Le matériau d’emballage peut être dans une langue étrangère.

  1. Résiliation

Le contrat d’achat peut être résilié unilatéralement par Careana.

  1. divers

Les présentes conditions font partie intégrante du contrat respectif entre MTS et le client.

Les modifications ou ajouts aux conditions contractuelles nécessitent l’acceptation écrite de Careana.

Si MTS ne parvient pas à exercer ou à appliquer ses droits contractuels, cela ne compte pas comme une renonciation à ces droits et Careana peut appliquer ou exercer ces droits à tout moment par la suite.

Sans le consentement écrit de Careana, le client ne peut céder le contrat ni les droits ou obligations qui en découlent.

  1. Conformité avec Réglementation du contrôle des exportations

L’exécution du contrat par Careana est soumise à la condition qu’il n’y ait pas d’obstacles à l’exécution en raison des réglementations nationales ou internationales du droit du commerce extérieur, en particulier des réglementations de contrôle des exportations, ainsi que de l’absence d’embargos ou d’autres sanctions.

Lors de la cession / revente des produits fournis par Careana à des tiers en Allemagne et à l’étranger, le client doit se conformer aux dispositions applicables de la législation nationale et internationale sur le contrôle des (réex) exportations. Dans tous les cas, il a le (re

) Conformez-vous aux réglementations de contrôle des exportations de la Suisse, de l’Union européenne et des États-Unis d’Amérique.

Si nécessaire pour les contrôles de contrôle des exportations, le client de Careana fournira immédiatement toutes les informations sur le destinataire final, la destination finale et l’utilisation prévue des produits livrés par Careana ainsi que les restrictions de contrôle des exportations pertinentes sur demande.

Le client garantit Careana en totalité contre toutes les réclamations formulées par les autorités ou d’autres tiers contre Careana en raison du non-respect par le client des obligations de contrôle des exportations ci-dessus et s’engage à rembourser Careana de tous les dommages et dépenses encourus dans ce contexte sauf si le client n’est pas responsable du manquement au devoir.

Clause de divisibilité

  1. Si une disposition des présentes conditions générales était ou devenait inefficace ou nulle, cela n’affecterait pas la validité des autres dispositions. Dans le cas où une disposition est invalide ou nulle et non avenue, elle doit être remplacée par une disposition effective qui se rapproche le plus possible de l’objectif économique de la disposition invalide.

  1. Valide Loi / Juridiction

Le droit suisse s’applique exclusivement à tous les contrats et à ces conditions, à l’exclusion des dispositions de conflit de lois et de la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises (CVIM) du 11 avril 1980.

Les tribunaux de Zurich sont seuls responsables de tous les litiges découlant des contrats et / ou des présentes conditions.

Si cette version allemande contredit la version anglaise de ces termes et conditions, la version allemande est prioritaire.